Qui suis-je ?

Plutôt qu’une biographie statique sur laquelle vous vous endormiriez peut-être, je vous propose une présentation interactive. Musclez votre jugement critique : amusez-vous à trier le bon grain de l’ivraie et brossez vous-même un portrait objectif, grâce à ces esquisses croisées.


Style Dictionnaire Larousse des philosophes possibilistes des IIIe et IVe millénaires

Le Duc de Lembeye dans
sa jeunesse (autoportrait)

Lembeye  (Jean-Philippe, Duc de), explorateur et graphothérapeute français, (Paris 1958, île d’Osaka 2067). Ses textes subversifs ont secoué toute une génération d’introspectifs chroniques souhaitant se débarrasser de pseudo-certitudes ancestrales.

LOL !!! Merci petit robot de Babelio 🙂

 

Nombreux furent ceux qui dans son sillage tentèrent d’imiter son style littéraire en retranscrivant leurs fantasmes induits par des substances hallucinogènes douces (pastilles de réglisse pure, chocolat à 99% de cacao, tapenade de choux de Bruxelles).

Décédé à 111 ans d’une overdose de gingembre confit alors qu’il assistait à un tournoi de sumo sur glace à la patinoire d’Osaka (Japon). Souvent comparé à Marco Polo, Léonard de Vinci, JFK et CDG, depuis qu’il s’est réincarné en aéroport international à Chamonix (Haute-Savoie).

Style Antisocial – 4ème de couverture

Jean-Philippe Lembeye ne vit pas en région parisienne, n’est pas divorcé, n’a pas trois enfants. Il ne joue ni au cricket ni au bingo. Il ne possède pas de télévision, ni de friteuse. Il déteste les frais d’actes notariés, l’odeur du vomi et les extraterrestres. « Leur attitude hautaine m’insupporte : ils nous ignorent sciemment, ils se comportent comme si nous n’existions pas. »

Son premier recueil de nouvelles n’a pas été traduit en 45 langues et ne s’est pas vendu à plus de 28 millions d’exemplaires sur 4 planètes, 19 continents et 827 pays.

Style Ultraconfidentiel

Suite au test des sept questions où plus de la moitié de ses réponses avaient un rapport avec l’écriture, Jean-Philippe Lembeye chatouille frénétiquement son clavier depuis 2008.

Fervent partisan de la lecture interactive, ses délires iconoclastes pivotent dans une dimension imaginaire autour de quatre axes fondamentaux dont seulement trois sont révélés au grand public:

  1. Toute lectrice est un prunier qu’il faut secouer, tout lecteur est un punching-ball qu’il faut frapper par surprise.
  2. Une nouvelle à chute doit offrir le même niveau d’attraction que la jupe d’une Anglaise ou le kilt d’un Écossais  : une longueur décente permettant de couvrir le sujet avec élégance, mais suffisamment courte afin de capturer l’attention tout en induisant une rêverie subjective.
  3. Une nouvelle à chute doit offrir un bon ratio : plaisir retiré/temps de lecture investi.

D’un naturel instable et craintif, il partage son temps entre la France (31 ans), l’Angleterre (10 ans), l’Inde (1 an), la Belgique (16 ans) et l’Australie (13 jours et demi). Il dort et rêve à Bruxelles où il s’est inpatrié pour des raisons libidino-sentimentales.

Style Police Academy 8

Avis de recherche 
Récompense : 20 000 € en bons d’achat Amazon

En partenariat avec Amazon.fr, avec l’accord de Monsieur le secrétaire perpétuel et dans l’intérêt d’une enquête diligentée par le Comité de défense de la langue française,

L’Académie Française recherche :

Lembeye Jean-Philippe
 
Personne recherchée pour harcèlement textuel, attaques à mots armés et trafic de néologismes.

SIGNALEMENT : Homme de type franchouillard, né en 1958, 1,77½m, corpulence moyenne, mais a tendance à s’empâter s’il ne fait pas attention, cheveux peut-être blonds, châtains, noirs, roux, poivre ou sel, mais difficile à dire vu qu’ils sont rasés deux fois par mois, yeux marrons, porte lunettes. Cicatrice de 15 cm sur la partie médiane de son pénis. S’approvisionne fréquemment en feuilles d’eucalyptus pour nourrir Terminator, un koala amorphe qui lui sert de garde du corps.

MOTIF DE LA RECHERCHE : Condamné par contumace à 20 ans d’étude de textes classiques le 13/01/2012 par la cour des quarante personnes assises quai de Conti pour : contrefaçon, serial name-dropping et utilisation abusive du franglais, fabrication massive de néologismes (41) et tentative caractérisée de corruption de la langue française.

Note importante : Cet individu est un obsédé textuel, dangereux et susceptible de vous choquer, de vous faire cogiter ou pire de vous faire changer d’avis si vous avez l’esprit ouvert. Ne tentez en aucune façon de lire ses textes vous-même et surtout ne prenez rien de ce qu’il dit au premier degré.

Contactez la direction centrale du Comité de défense de la langue française ou la Brigade des néologismes par enveloppe non-affranchie (l’Académie paiera pour le timbre)  :
Académie française 23, quai de Conti – F-75270 Paris – Frankrijk